Aide au peuple ukrainien

Collecte, dons, hébergements… Si vous souhaitez aider et soutenir les Ukrainiennes et Ukrainiens, voici ce que vous pouvez faire en collaboration avec la commune et la Protection civile.

COLLECTE
A partir du vendredi 4 mars et jusqu’au 11 mars inclus, la commune récupère vos dons matériels afin de les transmettre à la Protection civile qui se charge de les convoyer ensuite auprès de la population ukrainienne via la Pologne.
La collecte se déroule en mairie à Arâches, du 4 au 11 mars de 8h30 à 16h30 (en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil, il vous suffit de sonner à la porte situé côté parking pour que nous puissions récupérer vos dons).
Ce qui est recueilli et convoyé :
✅ Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
✅ Gels & savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternel, médicaments non périmés, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques
✅ Gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical
❎ Pas de vêtements
❎ Pas de nourriture

HÉBERGEMENTS
Nous recensons actuellement les habitants ou résidents volontaires qui souhaiteraient accueillir et héberger des Ukrainiens. Il suffit de nous contacter par mail à secretariat@aracheslafrasse.fr en nous précisant : le nombre de personnes pouvant être accueillies, la durée possible de l’accueil (dans l’idéal, en précisant une date limite) et le type de logement proposé.

DONS FINANCIERS
Enfin, il est également possible d’apporter des dons financiers auprès de la Protection civile via https://don.protection-civile.org/soutenir
Ou par virement :
IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin

Nous exprimons notre solidarité au peuple ukrainien pris dans l’engrenage de la guerre et unissons nos efforts pour apporter l’aide indispensable dans ces circonstances. Un grand merci à toutes et à tous !