Communiqué sur le domaine skiable – 4 janvier

[COMMUNIQUÉ]
Les directions du domaine skiable du Grand Massif (Soremac et GMDS) vous informent sur la situation en ce 4 janvier.

“Bonjour à tous,
Voici un point de situation à date, et notre projection au regard des éléments à notre disposition.

Le domaine skiable de Flaine reste accessible aux skieurs équipés d’un forfait pré-acheté et valide et aux résidents en séjour dans la station (vente à la journée).
Un quota supplémentaire de quelques centaines de titres quotidiens est ouvert, exclusivement via un achat en ligne sur www.grand-massif.com
Les conditions de ski sont satisfaisantes sur la majeure partie des secteurs ouverts, en dehors des retours station restreints pour lesquels nous avons réalisés jusqu’alors des travaux quotidiens de consolidation.

Les domaines skiables des Carroz et de la vallée du Giffre (Morillon, Samoëns et Sixt), restent fermés, à l’exception :
– du secteur débutant de Samoëns,
– des télécabines de Morillon et du Grand Massif Express à Samoëns.
Avec décision au jour le jour de prolongation, selon conditions et fréquentation.

Des bus à destination de Flaine sont exceptionnellement proposés au départ de certaines stations. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des offices de tourisme.
Les Skibus Les Carroz – Flaine sont maintenus à partir du 7 janvier et jusqu’à nouvel ordre ; nous vous communiquerons les horaires dans les meilleurs délais.

Les prévisions météorologiques n’offrent aucune certitude quant à une évolution positive des ouvertures de notre domaine skiable.
Au mieux, nous pourrions espérer une ou des perturbations en début de semaine prochaine, permettant d’envisager une potentielle réouverture après plusieurs jours de remise en état, production de neige et sécurisation des périmètres ainsi accessibles l’expérience des skieurs et leur sécurité resteront nos priorités. Une réouverture le lendemain d’une chute n’est absolument pas réaliste vu l’état du manteau neigeux et du terrain à de nombreux endroits.

Nous restons dans tous les cas impatients de pouvoir à nouveau voir des skieurs évoluer sur l’ensemble des pistes du Grand Massif !

Les Directions de Grand Massif Domaines Skiables et de la Soremac (Domaine Skiable des Carroz),
Frédéric MARION et Adrien DAUVE