Covid-19 : fin du port du masque en intérieur sauf…

Comme annoncé par le Premier ministre Jean Castex le 3 mars sur dernier, le port du masque n’est plus obligatoire en intérieur à partir d’aujourd’hui. Néanmoins, les transports en commun quels qu’ils soient sont encore soumis à la restriction sanitaire “compte tenu de la promiscuité”. Les établissements de santé comme les hôpitaux et les EHPAD restent également des espaces où le masque est obligatoire et ce “jusqu’à nouvel ordre”.

En ce qui vous concerne dans notre commune :
> Sous réserve de dispositions contraires, le pass vaccinal et le pass sanitaire ne sont plus nécessaires pour accéder aux remontées mécaniques. Le port du masque reste en revanche nécessaire dans les remontées mécaniques « closes » (téléphériques, funiculaires) et dans les navettes.
> Même levée de restrictions concernant nos structures de loisirs (aquacîme, centre culturel…).
Concernant l’Aquacîme, il ouvrira maintenant ses portes de 13h à 19h non-stop (fini les différents créneaux) jusqu’au 18 avril prochain. La réservation reste fortement conseillée sur https://aquacime-lescarroz.elisath.fr

Malgré tout, la vigilance et les gestes barrières restent de mise (recommandé notamment pour les personnes positives et les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé).
Respirez, soufflez et prenez soin de vous !