Covid-19 : nouvelle obligation de port du masque dans la commune

Mauvaise nouvelle : la circulation croissante du Covid-19, notamment dans notre département touristique, oblige la préfecture de la Haute-Savoie à prendre des mesures sanitaires supplémentaires pour les personnes de 11 ans et plus.

Considérant que le niveau élevé des contaminations s’accompagne d’un afflux de patients pris en charge par les établissements de santé du département (84 patients hospitalisés pour Covid-19 dont 12 en service de réanimation au 30 novembre) s’ajoutant à l’accidentologie de montagne, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus dans l’ensemble du département lorsqu’elle accède à des rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes organisés sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public créant une concentration des personnes, dans les marchés, brocantes, vente au déballage ou activités assimilées et dans les files d’attente.

En complément, et sur demande du préfet, de 9h00 à 2h00 du matin, le port du masque est obligatoire pour toute personne de onze ans et plus dans les zones où la fréquentation importante de l’espace public ne permet pas de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique d’un mètre entre les personnes. Concernant Arâches-la-Frasse, ces zones, définies par arrêté municipal, sont les suivantes :
– Centre des Carroz et départ des pistes aux Carroz (voir images)
– Flaine Forum (voir image).

Ces dispositions sont en application jusqu’au 4 janvier prochain. Il y a une forte probabilité que celles-ci soient reconduites tout au long de l’hiver…

– – – – – – – – – – – – – – – – –
Nous appelons chacune et chacun à respecter les gestes barrières et à faire attention, notamment dans les endroits fréquentés. Prenez soin de vous !
Merci de votre compréhension.