Covid-19 : nouvelles décisions préfectorales

La préfecture de Haute-Savoie décide de renforcer dès aujourd’hui les mesures sanitaires face à la propagation du covid-19 dans notre département.

Ces décisions sont prises suite à l’évolution défavorable des chiffres de circulation du virus dans le 74 :
– Le taux d’incidence constaté le 20 décembre en Haute-Savoie s’élève à 837,9 pour 100 000 habitants, soit le 7e taux d’incidence le plus élevé pour l’ensemble du territoire national,
– le taux de positivité constaté le 20 décembre en Haute-Savoie s’élève à 10,4 %, soit le 3e taux de positivité le plus élevé pour l’ensemble du territoire national, ce qui témoigne de la diffusion active du virus Covid-19,
– le niveau élevé des contaminations s’accompagne d’un afflux de patients pris en charge par les établissements de santé du département (163 patients hospitalisés pour Covid-19 dont 32 en service de réanimation pour Covid-19 au 20 décembre) s’ajoutant à l’accidentologie de montagne en augmentation du fait de la saison touristique hivernale.

En conséquence :
De 9h00 à 2h00, le port du masque reste obligatoire pour toute personne de onze ans et plus sur le territoire de la commune, dans les zones où la fréquentation importante de l’espace public ne permet pas de respecter les gestes barrières et les règles de distanciation physique de un mètre entre les personnes qui seront définies par arrêté municipal. Voir notre post facebook du 2 décembre dernier : https://www.facebook.com/aracheslafrasse/posts/4797598076998745

La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, dans les espaces publics de plein air, et dans les marchés, y compris les marchés de Noël, est interdite entre 18h et 6h.

Les évènements festifs de plein air, feux d’artifice et spectacles de pyrotechnie sont interdits les 24, 25, et 31 décembre 2021 et le 1er janvier 2022 entre 18h et 6h.

– – – – – – – – – – – – – – – –
La commune vous invite, quant à elle, à respecter les gestes barrières autant que possible. Passez de bonnes fêtes de fin d’année et prenez soin de vous et de vos proches. Merci de votre compréhension.