Election du 17 septembre – scrutin et vote

Dimanche 17 septembre, c’est le premier et seul tour de l’élection municipale partielle qui doit renouveler la totalité de notre conseil municipal (19 sièges à pourvoir) pour les 2 prochaines années (et demi).

Le scrutin est ouvert de 8:00 à18:00 et se tiendra à l’espace Serveray aux Carroz.

Quels sont les papiers à présenter pour voter ?
Pour prouver votre identité au moment de voter, vous pouvez présenter l’un des documents suivants :
– Carte nationale d’identité française (en cours de validité ou périmée)
– Passeport français (en cours de validité ou périmé)
– Document officiel (en cours de validité) délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance
– Carte délivrée lors de l’inscription au registre des Français de l’étranger et carte d’immatriculation consulaire (toutes 2 en cours de validité)
– Document (en cours de validité) délivré par un pays membre de l’Union européenne ou de l’association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse). Le document doit comporter le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire et l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.

La carte électorale n’est pas une pièce d’identité. Elle n’est pas obligatoire pour voter. Mais elle vous indique dans quel bureau de vote vous êtes rattaché.

Si vous êtes absent le jour du vote, vous pouvez charger un autre électeur de voter à votre place. Pour cela, vous devez faire une procuration et ce de plusieurs façons : en ligne, avec un formulaire à imprimer ou avec un formulaire sur place.
Toutes les modalités sont expliquées ici