Le nouveau PADD est consultable

C’est un document de 28 pages consultable en mairie et sur notre site Internet (rubrique “kiosque”). Présenté en réunion publique le 15 juillet dernier, le PADD (projet d’aménagement et de développement durables) est la boussole des orientations d’aménagement de la commune pour les années à venir.

Respectant les nouvelles exigences de l’État, il répond à plusieurs principes obligatoires : équilibre entre préservation et aménagement, diversité des fonctions urbaines, mixité sociale, diminution des déplacements, respect de l’environnement et prévention des risques.

Dans le contexte spécifique de notre commune partagée entre villages et stations de ski, cette nouvelle version du PADD (refonte de la version de 2018 souhaitée par l’équipe municipale) est le fruit d’un travail concerté entre la commune et les services de l’État.

Ce document, clef de voûte du nouveau plan local d’urbanisme, est consultable en mairie mais aussi en version numérique.

Prochaine étape fin 2021 : le zonage et le règlement. L’objectif est de soumettre à enquête publique le nouveau plan local d’urbanisme au milieu de l’année prochaine.