Plan 2023 de sobriété énergétique

Dans le contexte de raréfaction du gaz en Europe liée à la guerre en Ukraine et de baisse de la production d’électricité nucléaire en France, le pays pourrait manquer d’énergie à l’approche de la période hivernale. C’est pourquoi le Gouvernement a demandé à tous, notamment aux acteurs publics, de participer à un effort de sobriété énergétique. Arâches-la-Frasse prend part à cet effort, essayant dans le même temps de limiter l’impact financier de la consommation énergétique dans le budget communal.

Ce plan 2023 de sobriété énergétique revient succinctement sur les points pour lesquels les services municipaux, mais aussi la Sorémac (société des remontées mécaniques), vont œuvrer dans les mois à venir : bâtiments publics, voie publique, éclairage public, bonnes pratiques, structures de loisirs et domaine skiable. La commune va déployer des actions concrètes, dont certaines ont déjà commencé il y a quelques années.
L’objectif est une réduction de la consommation énergétique d’au moins 8 % tout en essayant de maintenir, autant que possible, un niveau de service satisfaisant et un accueil touristique à la hauteur. Il n’est pas exclu que de nouvelles mesures complémentaires soient prises dans les mois à venir pour renforcer ce plan de sobriété.