Une soirée publique entre bilans et projets

Un nouvel album Flickr de 81 photos sur la soirée publique d’informations du 24 juin dernier est en ligne sur flic.kr/s/aHBqjzVXhg

Ce vendredi 24 juin, Jean-Paul Constant, maire, et son équipe municipale avaient convié les administrés à une soirée publique destinée à revenir sur les réalisations et actions passées depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale en 2020 et à aborder, dans un second temps, les projets à venir à l’échéance 2025.

A travers plusieurs interventions portant sur différentes thématiques (habitat, aménagement du territoire, tourisme, environnement…), les élus ont pris soin de rappeler le contexte dans lequel se déroule leur début de mandat, entre crise Covid et inflation galopante, événements imprévisibles non sans conséquences sur les finances de la commune et les investissements prévus. Jean-Paul Constant, maire, a d’ailleurs bien insisté sur ce dernier point.

En deuxième partie de cette soirée, plusieurs décorations ont été remises à d’anciens élus pour saluer leur engagement au service de de la commune : la médaille d’honneur pour 20 ans de services accomplis (échelon argent) et l’honorariat (conféré aux anciens maires, maires délégués et adjoints qui ont exercé des fonctions municipales pendant au moins dix-huit ans). Six personnes ont été distinguées : Christiane Siffointe (médaille d’honneur et honorariat), Willy Egard (médaille d’honneur et honorariat), André Renand (médaille d’honneur et honorariat), Patricia Rosa (honorariat), Roger Clarino (honorariat) et Marc Bonnet (honorariat).
A noter que ces distinctions ont été remises en présence de Loïc Hervé, sénateur de la Haute-Savoie, et de Jade Besnard-Lagurgue, représentante du conseil municipal des jeunes.

Cette soirée, riche en informations, s’est conclue autour de l’incontournable verre de l’amitié.