Le projet de tyrolienne soumis à consultation le 16 février

Comme souhaité par l’équipe municipale actuelle, le nouveau projet de tyrolienne dans la combe de Gron piloté par la Soremac sera soumis à la consultation des électeurs le dimanche 16 février prochain de 7:00 à 15:00.

La consultation des électeurs est une procédure encadrée, inscrite dans le Code général des collectivités territoriales. Les électeurs de la commune peuvent être consultés sur les décisions que les autorités municipales sont appelées à prendre pour régler les affaires de la commune. D’une manière générale, tous les électeurs de la commune sont consultés.

MODALITÉS
– Cette consultation se tiendra le dimanche 16 février, de 7h00 à 15h00, à l’espace Serveray aux Carroz.
– Toutes les personnes inscrites sur la liste électorale d’Arâches-la-Frasse peuvent voter.
– Les personnes qui souhaitent s’inscrire sur la liste électorale de la commune pour participer à cette consultation (les propriétaires de résidence secondaire par exemple) peuvent procéder à leur inscription en ligne sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Attention : vous avez jusqu’au vendredi 10 janvier prochain pour vous inscrire sur la liste électorale (soit 4 semaines à compter de ce jour).
– Les procurations ne seront pas possibles le jour du vote. Il faudra impérativement venir sur place.

Le conseil municipal n’est pas légalement tenu par le résultat, contrairement au référendum local. Toutefois, les élus s’engagent à strictement respecter le résultat des votes à condition que la participation soit significative pour donner de la légitimité et du poids à cette consultation. L’expression des électeurs est donc vivement souhaitable et souhaitée !

DES DOCUMENTS EN LIGNE POUR EN SAVOIR PLUS
La commune met à votre disposition sur son site Internet des documents présentés lors de la réunion publique, à savoir le PDF du projet de tyrolienne et la vidéo de simulation :
www.aracheslafrasse.fr/kiosque

Le nouveau projet en résumé
– Tyrolienne située dans la combe de Gron.
– Dans le layon de l’ancien télésiège de Gron.
– 1 tronçon direct de 1240 m.
– Accessible par la télécabine et le nouveau télésiège de Gron via la piste verte.
– Investissement Soremac de 1 500 000 € HT.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette consultation dans les jours à venir et régulièrement.