Reforestation avec l’ONF sur notre forêt
Ces derniers jours, l’office national des forêts procède à la replantation d’arbres sur des parcelles communales de notre forêt, dans le secteur des Carroz.
Sur ces parcelles, le scolyte a fait des ravages et des arbres ont dû être coupés pour freiner la propagation de cet insecte destructeur. Pour préserver notre forêt et son écosystème, la commune a décidé d’effectuer des actions de plantation de jeunes arbres avec l’aide de l’ONF.
Ces opérations essentielles pour nos écosystèmes reçoivent le soutien financier du Département de la Haute-Savoie, à hauteur de 11 650 euros.
