Une écorando pour respecter l’environnement
Ce 19 juin matin, les enfants de l’accueil de loisirs « Les Loupiots » ont participé à une écorando dans le secteur du Mont Favy, entre le skate park et l’accrobranche.
Réalisée chaque année dans le cadre du projet pédagogique mis en place par notre service Education-jeunesse, cette sortie a pour but de sensibiliser les enfants au respect de leur environnement.
Quelle ne fut pas la (mauvaise) surprise de voir autant de déchets dans un si petit secteur, au milieu de ces bois régulièrement fréquentés ! Jamais les enfants n’avaient ramassé autant de déchets… (bouteilles, emballages, bâche en plastique… et un barbecue laissé sur place !)
Le respect de nos sites naturels reste encore hélas une bataille constante qu’il faut mener tout au long de l’année. Un grand merci aux enfants pour leur implication !